Je te raconte ici une anecdote concernant une péripétie qui m’est arrivée lorsque j’étais en Australie depuis 3 mois à peine : « Je me suis fais 2400 dollars en deux semaines ».

Un beau jour de Janvier, je suis de retour d’un road trip en Nouvelle-Zélande et atterrie sur le sol Australien, à Sydney précisément, depuis Chrischurch (NZ). Il s’avère que ce même jour, je retrouvais mes amis, venus de France, qui s’étaient lancés aussi dans l’aventure Australienne.

Ils venaient donc m’accueillir pour que l’on passe notre séjour en Oz, sauf que, venu de Brisbane pour aller en Nouvelle-Zélande, mon retour, suite à l’escale de Sydney, devait se faire à Brisbane également.

Je quitte donc mes amis pour Brisbane, les laisse à Sydney, le temps de les rejoindre quelques jours après, le temps aussi de me faire une petite somme d’argent en quelques jours, qui me paieraient mes billets d’avions et quelques jours à Sydney…

Tu l’auras compris, c’était hard niveau finance !!

Lorsque je retrouvais mes amis à Sydney, justement, nous avions prévu de rester quelques jours pour visiter la ville, vu qu’ils arrivaient juste, et ensuite nous diriger vers une ville du « bush australien ». Autrement dit, il s’agit de la campagne profonde du pays (l’outback comme dit l’Australien pur ^^).

En effet, il s’agit de coins très reculés, puisque là, nous allions entreprendre un voyage de 600 kilomètres pour arriver en terre inconnue.

On débarque dans la ville, et de justesse, vers 17h, nous trouvons un magasin pour faire quelques courses, de quoi se nourrir, et un hôtel de backpackers pour nous accueillir la nuit, et les suivantes…

Et là, il me reste 30 dollars en poche !! Heureusement que mes amis allaient me dépanner de quoi survivre le temps de les rembourser. Ils arrivaient juste, donc leurs économies étaient encore en juste quantité pour me dépanner …

C’est alors que ces longues journées interminables commencent ! Hé oui, lorsque l’on ne travaille pas, et dans une campagne très reculée, les journées peuvent être TRÈS longues !

C’est d’ailleurs pour cela que je te conseille vivement d’optimiser ton temps afin qu’il ne soit pas perdu. Je te montre le mode d’emploi ici.

MAIS, car il y a toujours un dénouement inattendu en Oz, le lendemain, je descendais dans la cuisine pour me faire à manger et là on m’interpelle :

La personne : “Are you looking for a kind of work” (Cherches-tu du travail ?).

Moi : “Of course, I need, and have some experience” (Bien sûr, j’ai besoin, et j’ai une certaine expérience).

La personne : “I give a call to the manager” (J’appelle le manager).

Moi : “Thanks men !!” (Merci mec !!)

En fin de conversation, cette même personne me dit que le manager arrivait devant l’hôtel quelques minutes après. J’ai pu m’entretenir avec lui, deux minutes, puis il me dis « Tu commences demain ».

Ce début d’aventure a duré deux semaines, au cours desquelles :

[thrive_highlight highlight=’default’ text=’light’]J’ai gagné 2400 dollars en deux semaines.[/thrive_highlight]

Excellent pour me relancer…

Un travail très dur, des journées bien remplies…mais comme on dit « Tout travail mérite salaire ».

Et le salaire était à la hauteur de la difficulté.

Evidemment, le contact de ce travail est resté dans mon agenda, et j’ai pu me relancer plusieurs fois à des moments très difficiles.

Et vous, ça vous tente de vivre une telle aventure ?

Quelle est la journée de travail qui t’as le plus surprise, tant au niveau salaire que des choses incroyables qui ont pu t’arriver ? Raconte moi tout…

Catégories : Travail

2 commentaires

amar · 2 février 2017 à 17 h 00 min

salut
tu as fais quoi comme job pour 2400 dollars?
Merci

Farouk · 2 février 2017 à 20 h 36 min

Salut Amar,

C’était dans une ferme qui faisait que des pastèques à l’époque.
Aujourd’hui, elle s’est développée et produit des fruits et légumes variés (4 ou 5 variétés).

L’équipe Osez l’Australie.
https://osezlaustralie.fr/
https://www.facebook.com/Osezlaustralie

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *