On a tous voulu connaître le mythe du débrouillard qui a plusieurs activités en même temps. Que ce soit l’étudiant auto-entrepreneur, ou le salarié qui aimerait aussi avoir son business à côté. Être plein de projets et avoir la tête remplie de pleins d’idées à la fois, c’est possible, mais on rencontre souvent une limite qui met tous ces projets à l’eau, bien que juteux : l’argent !

Mais aujourd’hui, si j’écris cet article c’est justement pour te dire qu’avoir des projets plein la tête, et aussi GrandiOZ qu’impossibles, c’est juste une question de repousser les croyances qui te limitent dans l’accomplissement de tes projets .

En effet, si je te disais que réaliser ces projets, cela serait enfin chose possible avec tout cet argent que tu ne possèdes pas aujourd’hui ? Sache qu’il t’es possible d’atteindre  ce montant d’argent (à définir et de manière cohérente semble être évident, mais je préfère le rappeler ici) en 3 années de travail à peine. 

Comment ça se fait ? Tout simplement parce que le taux horaire est beaucoup plus élevé qu’en France par exemple et surtout que l’Australie ne se contente pas de travailler 35 heures, comme je le détaille ici. Ainsi, tu peux facilement dépasser les 200 dollars la journée, alors je te laisse imaginer la semaine et le mois.
Tu me diras : « Oui, certes ! Mais le coût de la vie doit sûrement être cher pour devoir être autant payé ». 

Je te répondrai justement que la vie est plus chère qu’en France, mais que les charges incompressibles auxquelles tu fais face dans ton pays d’origine sont beaucoup moindre lorsque tu es en Australie, et que tes principales dépenses sont le logement, et la nourriture. De plus, le logement, n’est pas considérablement élevé comparé au coût de la vie (cas pratique). Alors, quand on pense qu’en France le budget le plus important alloué dans un salaire est celui du loyer, sache que les loyers (en Australie), tout dépend aussi du quartier dans lequel tu vis, mais en restant modeste, ils sont aussi élevés qu’en France si tu viens à additionner tes loyers à la semaine.

Dis moi en plus sur tes projets que tu as en tête en commentaire et je te dirai si ce sont des projets réalisables, compte tenu du montant d’argent que tu peux économiser en Australie.

Catégories : Travail

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *